Département

Le département de psychologie a été créé en tant que département indépendant partie du domaine des sciences sociales appartient au branche des sciences humaines et sociales de l’Université 8 Mai 1945 Guelma, en 2007-2008, dont le premier était présidé par l'enseignante: Afri Malika, puis par l'enseignante: Borgbi Manal. Il a ensuite fusionné avec le département de sociologie au cours de l'année universitaire 2011-2012 et est devenu: Département des sciences sociales dans la même faculté et présidé par l'enseignante: Ben Sweileh Afaf Asia.

En 2015-2016, le département de psychologie est devenu de nouveau indépendant du département des sciences sociales et constitue à présent une institution distincte dirigée par Mr. Abdelkader Bahtan.

Le département dispose actuellement de trois chemins, à partir de laquelle les étudiants obtiennent leur diplôme avec un diplipôme:

Licence en psychologie clinique

Master en psychologie clinique

Master en psychologie scolaire

Docteur en psychologie clinique

Docteur en psychologie de l'éducation

Doctorat en psychologie de la santé en milieu scolaire.

Une sélection d'enseignats de différents diplômes encadrent ces étudiants. (Entre doctorat et qualification universitaire)

Le département comprend:

Suite administrative

Plusieurs salles de cours.

quelques amphithéâtres pour conférences

Salle d'informatique

Salle des doctorants

Une salle des enseignants.

Un bureau du club scientifique du département "Créateur de réussite" où les étudiants faient des différent activés.